Mondial 2018: La désillusion de Messi et l’Argentine

Favoris au départ, les hommes de Sampaoli semblent passer à coté du tournoi. Et pour cause la mauvaise entrée dans ce Russie 2018.

Après leur match nul face aux Vikings, les coéquipiers de Messi se sont effondrés lors de leur seconde sortie qui les opposaient aux croates. Une victoire aurait été préférable car elle redonnerait de la confiance aux milliers de supporters et aussi aux acteurs sélectionnés. Pari manqué pour les argentins qui se placent en mauvaise posture et qui se voient dos au mur. Une grosse interrogation se pose: Messi pourra t-il porter haut son groupe et les faire sortir de poule? Pour l’instant, cette interrogation penche plus vers la négation. Car vu la prestation des Super Eagles du Nigeria face aux Islandais, la qualification des coéquipiers de Messi ne se profile pas bien.

*Les Supers Eagles :Une victoire qui donne de l’espoir

Après une contre performance face à la Croatie, le Nigeria se relance et espère une qualification face à l’Argentine le mardi prochain pour le compte du dernier match de sa poule. Malgré son expérience, la sélection Argentine n’a toujours rien prouvé pour espérer une quelconque victoire face au Nigéria de Musa le double buteur face aux Islandais. La grosse interrogation est de se demander si le Nigéria trouvera des ressources nécessaires pour venir a bout et gagner le match ou plutôt forcer un match nul synonyme de qualification. Les Sud Américains n’auront d’autre choix que faire une victoire.

*Le Brésil se relance

 Neymar et la seleçao se sont lancés à nouveau dans la compétition grâce à leur victoire 2-0 face au Costa Rica, dont un but de la star du PSG encensé et poussé le par capitaine Marcelo. La qualification se jouera au dernier match de poule.

Bassitou N’TIA

Related posts

Leave a Comment